Le Journal du 70e

Le 17 novembre 2014

Le Valais est un canton résolument généreux : générosité de ses habitants et de leur accueil, de son terroir également, dont les crus de qualité qui en sont issus sont renommés loin à la ronde.
 
Parmi eux, ceux de La Petite Maison des Grands Vins peuvent se targuer cette année d’exister depuis 70 ans. Quelle belle réussite! Je vois dans ce succès la consécration d’un dynamisme à toute épreuve, du courage de constamment innover, d’une passion bouillonnante… Autant de qualités qui ont su s’enraciner dans un sol apte à nourrir ces élans de vie: celui du Valais. Autant de qualités également qui ont animé tout au long de son existence mon ami Jean-Pierre Favre, trop tôt disparu. Si l’homme n’est plus, son esprit demeure, et c’est là un bel hommage qui lui est rendu.
 
Je souhaite un très bel anniversaire à La Petite Maison des Grands Vins. Qu’elle continue à faire vivre et connaître le terroir valaisan et ses crus, en préservant cet esprit frondeur et conquérant qui la porte. Celui-là même qui colore ses vins d’une note authentique et délicate.

Adolf Ogi

Téléchargement