FR | DE | EN
Horaires boutique Lundi à Vendredi 07h30 - 12h00 13h30 - 17h30 Samedi 09h00 - 12h30 13h30 - 17h00
Adresse Avenue de Tourbillon 29 CH-1951 Sion T +41 27 327 50 50 F +41 27 327 50 51 info@favre-vins.ch
Voir aussi | Nos domaines
Les Fils de Charles Favre

Journal F

La cuvée des centenaires

décembre 2016

Fière de compter parmi ses collaborateurs un duo emblématique qui totalise cent ans de fidélité, la «Petite Maison des Grands Vins» a décidé de marquer le coup en offrant à ses principaux clients un vin au nom évocateur de «Cuvée des centenaires ». Sous les feux de la rampe, le responsable des ventes et le responsable technique- oenologue, respectivement Jean-Yves Jacquemet et Jean-Edouard Liand. «Il est reconnu que les collaborateurs sont le meilleur capital d’une entreprise. Nos deux Jean en sont la parfaite illustration», souligne le directeur, Eric Léger. En effet, en entamant sa carrière en 1959 – qui, pour la petite histoire, est aussi l’année de lancement de la Dame de Sion –, Jean-Yves Jacquemet compte à lui seul cinquante-sept années de présence au sein de la société. «Véritable encyclopédie, non seulement de la maison Favre mais aussi de tout le marché de la ville de Sion, il représente le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Plus qu’une carrière, c’est toute une vie qui est dès lors saluée.» Quant à Jean-Edouard Liand, il a fait ses premiers pas dans la Cave de Tourbillon en 1974 comme apprenti caviste. Garant du goût et de la qualité estampillés Favre, cet amoureux du vin et de la vigne est le «metteur au point», notamment, du Favi. Après quarante-trois ans de service, celui que Jean-Pierre Favre se plaisait à appeler le «Magicien» est toujours aussi rigoureux et innovant dans la recherche permanente de la perfection. «D’un côté, Jean- Yves, la frappe de vente et de l’autre, Jean-Edouard, la maîtrise des grands crus qui font la fierté de notre cave.» Une alchimie merveilleuse à l’instar de cette cuvée «Les Centenaires»!

TÉLÉCHARGEMENTLes Fils de Charles Favre

Changements à la direction de Les Fils de Charles Favre SA

juin 2015

TÉLÉCHARGEMENTLes Fils de Charles Favre

Le Journal du 70e

novembre 2014

Le Valais est un canton résolument généreux : générosité de ses habitants et de leur accueil, de son terroir également, dont les crus de qualité qui en sont issus sont renommés loin à la ronde.
 
Parmi eux, ceux de La Petite Maison des Grands Vins peuvent se targuer cette année d’exister depuis 70 ans. Quelle belle réussite! Je vois dans ce succès la consécration d’un dynamisme à toute épreuve, du courage de constamment innover, d’une passion bouillonnante… Autant de qualités qui ont su s’enraciner dans un sol apte à nourrir ces élans de vie: celui du Valais. Autant de qualités également qui ont animé tout au long de son existence mon ami Jean-Pierre Favre, trop tôt disparu. Si l’homme n’est plus, son esprit demeure, et c’est là un bel hommage qui lui est rendu.
 
Je souhaite un très bel anniversaire à La Petite Maison des Grands Vins. Qu’elle continue à faire vivre et connaître le terroir valaisan et ses crus, en préservant cet esprit frondeur et conquérant qui la porte. Celui-là même qui colore ses vins d’une note authentique et délicate.

Adolf Ogi

TÉLÉCHARGEMENTLes Fils de Charles Favre

Journal 2007

mai 2007

Notre époque est friande de maîtrise, de classification, d’ordre mesurable et notre pas se plaît régulièrement à faire du zèle en la matière, craignant de n’être plus premier ni exemplaire...
 
Certains voudraient même inscrire la longue culture de la vigne et du vin dans l’interminable liste des interdits, des dangers, des séductions périlleuses, des réglementations contraignantes qui figent ce qui est vivant et rendent terne le plus brillant rayon.
 
Quoi qu’il advienne, quelles que soient les ritournelles des grincheux, je continuerai quant à moi à célébrer la vigne, le vin et leurs sortilèges comme une permanente fête de la nature, de l’offrande et de l’amitié.
 
Ce faisant, je prends le relais de nos prédécesseurs qui ont su, avec moins de moyens, mais davantage de générosité et d’audace, vouer à la terre et à ses fruits un infini respect ainsi qu’une constante gratitude.
 
Partager un excellent verre de vin dans un élan de fraternité n’est un péché que pour les frileux. Laissons- leur l’usage de la banquise et soyons heureux sous le soleil du Valais !

Jean-Pierre Favre

TÉLÉCHARGEMENTLes Fils de Charles Favre

Favre-Vins Nouvelles - 60 ans de bonheur

novembre 2004

« Je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bon vins. ».
 
Aujourd'hui, alors que la Petite Maison des Grands Vins fête ses soixant ans, cette citation de Léonard de Vinci prend chez les Fils de Charles Favre une résonance particulière.
 
Le bonheur... pour vous, chers amis du vin, celui de déguster une fois de plus l'un des crus exceptionnels de notre Collection F ou de découvrir avec ravissement un nouveau vin de haute tenue : le Favi
 
Le bonheur... pour nous tous, celui de partager avec ceux que nous aimons un nectar de qualité.
 
Le bonheur... pour mes collaborateurs et moi-même, celui de mériter, année après année, la confiance et la fidélité de nos partenaires, de nos clients, de nos producteurs, et ceci grâce à votre envie toujours renouvelée de vous satisfaire par des produits d'une saveur rare.
 
Le bonheur... celui enfin de vous remercier pour votre confiance et votre loyauté.
 
Bonne lecture !

Jean-Pierre Favre

TÉLÉCHARGEMENTLes Fils de Charles Favre

Les Fils de Charles Favre Les Fils de Charles Favre Les Fils de Charles Favre