FR | DE | EN
Heures d'ouverture Lundi à Vendredi 07h30 - 12h00 13h30 - 17h30 Samedi 09h00 - 12h30 13h30 - 17h00
Adresse Avenue de Tourbillon 29 CH-1951 Sion T +41 27 327 50 50 F +41 27 327 50 51 info@favre-vins.ch
Voir aussi | Nos domaines
Les Fils de Charles Favre
Les Fils de Charles Favre

Nos caves

Sion
Fondée en 1944 par Charles Favre, secondé de ses trois fils, son histoire est une véritable saga sur plusieurs générations…
En 1960, René-Pierre, le successeur, décède dans la fleur de l'âge. Hanny, sa femme, reprend brillamment le flambeau.
Voilà une Grande Dame. Première Valaisanne œnologue admise au sein de l'Union des Négociants en vins, elle reçoit de nombreuses distinctions internationales. Enfin son fils Jean-Pierre apporte à la maison son savoir-faire, le meilleur de la qualité et la force de la tradition familiale…
L'entreprise demeure de taille humaine, une trentaine d'employés, cinq cent cinquante fournisseurs de raisin. Et si le Fendant de la « Dame de Sion » et la ligne « Hurlevent » sont depuis longtemps les ambassadeurs de sa production, la « Collection F », comme la ligne « Chant du Vent », déclinent l'excellence des gammes aux saveurs du terroir, comme des spécialités raffinées : Humagne, Syrah, Cornalin et tant d'autres…

Montorge
«Les Fumerolles», un nom évocateur plein de poésie et de charme… Sise au cœur du vignoble, sur la colline de Montorge, site protégé près d'un charmant petit lac, la Cave de Montorge allie l'ancien et le moderne.
Créée en 1964, rénovée en 1996, elle se trouve à dix minutes de Sion dans un décor unique et champêtre. Elle offre au plaisir de la découverte les merveilles du terroir valaisan : des vins authentiques, des vins de caractère, des vins qui racontent une belle histoire, l'histoire des «Fumerolles».
Chaleureux, l'équipe de Montorge se réjouit de vous faire découvrir que la vigne aussi c'est de l'amour.

Les Fils de Charles Favre Les Fils de Charles Favre Les Fils de Charles Favre